2000 : Concert de Noël “Aurélie MILLE…”

CONCERT DE NOEL décembre 2000
Ainsi donc, cette année, c’est Aurélie Mille qui débuta le concert proposé par ALAC par deux chants classiques qu’elle interpréta d’une manière magistrale : une voix ample, cristalline et chaleureuse qui, amplifiée par la résonnance de la nef, prit soudain une dimension céleste qui émerveilla l’assistance !

Ensuite , Aurélie prit possession du piano, et alors avec la force de son talent incontestable ,elle interpréta tout aussi magistralement une partie de son répertoire favori : Des œuvres de RAVEL, DEBUSSY, BEETHOVEN, LITZ etc…

Nous tenons à remercier encore une fois Aurélie qui fut longuement et chaleureusement applaudie pour sa merveilleuse prestation et nous souhaitons comme elle nous l’a promis, la réentendre cette fois à Larra pour noël 2001 !

En alternance avec Aurélie, nous avons pu découvrir la chorale Toulousaine “Troisième Système“…
Au grand complet cette fois, puisque nous nous souvenons que quelques membres de celle-ci nous avaient déjà fait le plaisir de chanter à l’église de Larra et surtout lors du “téléthon” qui avait eu lieu à Larra en 1998 ! Nous avons également applaudi Claude Ambrosino et enfin Gérard Vaur !

La chorale présenta son répertoire en deux parties: des chants classiques, puis des chants beaucoup plus récents et même résolument modernes qui furent tous interprétés avec une force et une passion qui subjuguèrent tout l’auditoire !
Au Chant : Geneviève FOURTET
Certes, il n’y avait pas que des chants traditionnels de Noël comme chaque année, mais pour les artistes, ce contexte de Noël fut assurément une motivation indéniable pour vraiment exprimer leur art avec une sorte de solennité qui à plusieurs reprises a atteint des sommets de perfection et d’harmonie !