2001 : Soirée “Cabaret” à Cavaillé

Samedi 23 juin 2001 à Cavaillé
Soirée “CABARET”…  intitulée “1900 songs” !


Pour présenter la soirée Michel Hastenteufel président d’ALAC avait revêtu un costume “1900” !
Un week-end véritablement estival, le cadre merveilleux de Cavaillé…il n’en fallait pas moins pour que cette soirée “cabaret” proposée par ALAC ne fut un moment d’enchantement inoubliable…
Une centaine de personnes avaient choisi de prendre part à ce rendez-vous qui devait les conduire dans l’univers musical des années 1900!

Un repas gastronomique, un spectacle de grande qualité et des bénéfices reversés à l’association “Hôpital-sourire” qui œuvre pour le confort des jeunes malades de l’hôpital des enfants de PURPAN à Toulouse, cette manifestation coordonnée par Gérard JANER (administrateur d’Alac) ne pouvait que rassembler l’adhésion et la mobilisation des Larrassiens…
C’est une somme de 5000,00 francs qui fut remise ce soir là à l’association “Hôpital-sourire” sous de chaleureux applaudissements…
Un grand merci aux Larrassiens qui manifestent encore une fois avec brio leur générosité!
En première partie du spectacle, l’association ALAC avait tenu à faire connaître un jeune artiste Larrassien dont le talent se confirme de jour en jour…
La prestation de Pierre CAYLA impressionna le public qui fut séduit par la maîtrise de la guitare de ce jeune guitariste de 11 ans!
Son aisance sur scène laisse également augurer une longue carrière sur les “planches” et c’est certainement tout ce que l’on peut lui souhaiter de mieux!
Bravo Pierre et bon vent!

En seconde partie sur scène, la troupe de théâtre du venerdi de Castelginest allait nous présenter son nouveau spectacle, musical cette fois puisque c’est dans l’univers des succès de la chanson des années 1900 qu’ils nous entraînaient!
Pendant près de quatre-vingt-dix minutes, les comédiens du théâtre Venerdi ont tenu en haleine les spectateurs présents à cette soirée.
Un kaléidoscope de chansons de la première moitié du siècle est venu apporter au public un brin de nostalgie de ces années là.
” La java bleue … La valse brune … Riquita…” (pour n’en citer que quelques unes), entrecoupées de sketches, avec un clin d’œil à Piaf (Milord) et Montant (Les feuilles mortes) ont amené les participants à se prendre au jeu en fredonnant ces airs connus et indémodables !

La distribution des plus prestigieuse mérite d’être citée … faisaient partie du spectacle “1900 Song”: Sylvie Alloing, Virginie Carbonnel, Mélanie Dastarac, Corinne Dupin, Olivier Glinkowski, Claude Masella, Marie-Laure Mourlhon, Christophe Paupardin, Hervé Soubre, Nathalie Vilas.
La partie technique, les affiches, la maquette musicale étaient assurées respectivement par David Michelin, Thierry Castillo, David Michelin et Marie-Laure Mourlhon.
Marc Mauger réalisait la conception et la mise en scène de ce spectacle.
Nous avons appris que le metteur en scène, Marc Mauger allait quitter la troupe après 15 ans de bons et loyaux services, mais, que l’on se rassure, le théâtre du Venerdi continue.
C’est donc en chantant par ce spectacle musical, que Marc Mauger a bien voulu tirer sa révérence…
Bon vent au Venerdi pour des horizons nouveaux !