2011 : Théâtre à Larra “Panique au Plazza”

Samedi 19 Mars 2011 salle de Cavaillé : “Panique au Plazza

Les Tréteaux du Soir d’Albi.


“C’est un exemple de l’avis unanime exprimé par l’ensemble des 120 spectateurs ayant assisté à cette soirée mémorable vécue à Larra” nous dit Michel HASTENTEUFEL qui a, avec l’équipe de l’ALAC, organisé cette soirée. La salle de Cavaillé était comble et les chaises allaient manquer, stressant les organisateurs inquiets de l’affluence, lorsque les trois coups ont enfin retenti.
C’est alors que les tréteaux du soir, avec un immense talent et en véritables experts du théâtre de boulevard allaient entraîner toute la salle dans le grand tourbillon d’une aventure éblouissante truffée de quiproquos qui fut immédiatement et logiquement récompensée par une salle entière riant aux éclats, au bord des larmes devant cette pièce de Ray Cooney : “Panique au Plazza” interprétée avec brio et maestria !


L’histoire? A la séance de nuit de l’Assemblée nationale, un ministre marié se retrouve avec une politicienne, diamétralement opposée en politique mais de bon contact, pour une nuit d’amour dans une suite à l’hôtel Plazza.

Un cadavre joue les intrus et fait souffler un vent de panique dans l’ambiance feutrée de l’Hôtel Plazza. Comment éviter le scandale? Ce vaudeville de deux heures au rythme frénétique fut un véritable régal et cette remarquable réussite est due, très certainement, au grand talent de mise en scène de Béatrice BREHM, mais aussi au métier et à la passion pour cet art des acteurs de la troupe qui, tels des professionnels du spectacle se sont véritablement fondus avec leurs personnages emportant irrésistiblement le public dans un univers complètement délirant!..


Chapeau bas Mesdames, chapeau bas Messieurs, félicitations et grand merci à toute la troupe pour cette soirée inoubliable!