2012 : Lyre d’Alliez” – Hommage Villarzel

Concert Philharmonique à LARRA :
Du talent et de l’émotion !
Un concert inoubliable !


L’association Larrassienne des Arts et de la Culture de LARRA (ALAC) peut se féliciter pour la réussite de cette soirée musicale qui s’est déroulée le vendredi 18 mai à la salle de Cavaillé. En effet près de 200 personnes étaient présentes ce soir là pour partager cette soirée musicale dédiée, suite au décès du percussionniste de l’ensemble de la “Lyre d’Alliez“, à Daniel VILLARZEL. De vibrants hommages ont été prononcés par Michel d’abord, pour le compte des organisateurs, mais surtout par Didier BOCLE le chef de l’Harmonie devant les 35 musiciens tous debout pour la circonstance et un public particulièrement ému !


Cette soirée avait été longtemps rêvée par notre ami Claude Ambrosino et celui-ci, empreint d’émotion, en débutant la soirée par quelques chansons de son répertoire fut très longuement et chaleureusement applaudi !
Il en fut de même pour Patricia, son épouse qui ponctua l’ouverture de la soirée avec son charme, sa sensibilité et sa voix sublime. Très applaudie, elle contribua grâce à son immense talent à donner le ton de l’émotion qui devait suivre !
Sous la direction du grand chef Didier Boclé, l’harmonie “la Lyre d’Alliez” devait à son tour, en une dizaine d’œuvres interprétées de façon magistrale, emporter le public dans une frénésie d’applaudissements amplement mérités après chaque morceaux ! Percussions, cuivres, piano, cordes, tous les instruments exprimaient grâce à la dextérité et la maitrise des musiciens une formidable harmonie de sons et de rythmes qui impressionnèrent tout l’auditoire qui fut complètement séduit !
Une soirée vraiment exceptionnelle qui, grâce également à l’acoustique parfaite de cette salle, a permis aux artistes, au public nombreux et aux organisateurs qui n’avaient pas ménagé leur peine, de rendre un véritable hommage à Daniel VILLARZEL et gageons que, depuis sa dernière demeure céleste, celui-ci aura vraiment été fier de toutes celles et ceux qui ont partagé ensemble ce grand moment de musique à son intention!

Comme le rappelait Didier Boclé, ” la musique ne sera plus jamais la même sans lui, mais, malgré la peine immense, il faut continuer pour lui et en sa mémoire” !