2013 : Catinou à Larra “Jacouti ne sera pas Maire”

La CATINOU était à LARRA !

L’association ALAC avait pris le risque de programmer ce grand spectacle théâtral en invitant la troupe des “Coumedians Minjocebols” de Saint André (31) qui interprète en exclusivité cette célèbre pièce de Charles MOULYJacouti ne sera pas Maire !
Les organisateurs fort du succès des soirées de théâtre précédentes avaient choisi de présenter ce spectacle un peu particulier car bilingue en mémoire de ces traditions linguistiques de notre midi toulousain que certains veulent faire vivre avec passion, tout en craignant de se retrouver avec un public peu nombreux…
Quelle ne fut pas la surprise de voir arriver un public si nombreux que la salle de Cavaillé n’en a jamais connu jusqu’à présent !
Ce fut la course aux chaises pour pouvoir assoir tout le monde et enfin le “brigadier” put retentir pour les trois coups !
Un spectacle fabuleux qui devait faire rire aux éclats le public conquis durant plus de deux heures !
Une soirée vraiment inoubliable également chargée d’émotion car il avait été décidé unanimement de la dédier à Nicole Buzenac qui nous avait si douloureusement quittés suite à sa longue maladie et que nous aimions tant retrouver aux réunions du groupe histoire de Larra.
Michel Hastenteufel après avoir accueilli le public et remercié les membres de l’association qui n’avaient pas ménagé leur peine, donna la parole à Jacques Buzenac qui, très ému, tenait à exprimer ses remerciements chaleureux puis enfin à Mr Luc Dalmonty délégué Régional de l’association Midi Pyrénées pour la recherche sur les tumeurs cérébrales (ARTC) qui expliqua les besoins et les avancées des chercheurs pour mener à bien leurs travaux.
Grâce au succès de cette soirée, ALAC a pu, au nom de tous, remettre un chèque très important à l’association en mémoire de Nicole.
Un grand merci à la troupe qui a également fait un très gros geste pour l’ARTC.
Une très belle soirée qui aura su rallier le plaisir de rire de bon cœur avec la générosité du même cœur !

Nos photos : Michel accueille le public et la Catinou qui remercie le public…