2014 : Occitanie à Larra “oh moun païs”

Quel beau spectacle !
On peut vraiment affirmer que cette soirée du vendredi 24 octobre proposée par l’équipe d’ALAC, animée par Michel, qui était consacrée à notre patrimoine culturel occitan fut une grande réussite tant ce qualificatif de “beau spectacle” était, sur toutes les lèvres, l’avis unanime de tout le public qui avait tenu à être présent ! Une très belle soirée ponctuée d’éclats de rire et de bonne humeur ! Tous les ingrédients étaient, en effet réunis :
Que ce soit la performance de Joël Rech, véritable troubadour, auteur compositeur aux racines ariégeoises dont les chants dédiés à notre Occitanie étaient emplis d’une émotion très touchante ! Des applaudissements nourris et un rappel spontané ! Que dire, aussi de Gérard Vaur dont le grand talent tant au chant qu’au clavier faisaient irrésistiblement voyager au cœur de notre pays toulousain ! L’accent chantant, la ville “rose” tout était là au gré des histoires drôles pour célébrer cet humour gascon et cet esprit méridional qui réchauffe les âmes et les cœurs !
Fils de “Piroulet“, celui-ci nous offrit, bien entendu, comme un cadeau l’intégrale du célèbre sketch “le match de Rugby à Toulouse” ! Quel délice !
Que dire également du personnage de la Catinou interprété par Michel Saint Raymond avec un talent, une vérité scrupuleuse et une passion “millimétrée” qui auraient fait sans aucun doute un “immense plaisir” au regretté Charles Mouly !
Aujourd’hui, la Catinou, c’est, sans conteste “Michel” ! Comme ce le fut, jadis, le regretté Georges Vaur (Piroulet) qui succéda lui même le fabuleux Gaston Dominique… Michel nous a donné exceptionnellement la primeur d’extraits de son nouveau spectacle “Catinou se déchaine” et il faut reconnaitre que cela s’annonce comme un évènement majeur et incontournable aux dires des spectateurs qui ont tant ri et applaudi cette remarquable prestation ! L’humour gascon a encore beaucoup d’avenir et de beaux jours devant lui !

Enfin, “le Poutou de Toulouse” avec ses costumes splendides a interprété avec une joie communicative un extraordinaire spectacle de danses et de chants “La vieille de Pibrac” qui lui aussi devait emporter le public dans un véritable enchantement ! Émerveillement, rires, applaudissements, vraiment une soirée remarquable et totalement inoubliable ! Vive l’Occitanie à Larra !