2014 : Scène Pop/Rock à Larra “The Skale” et “Nes”

Scène Pop/Rock à Larra !
Pas facile, de nos jours, pour nos jeunes talents de se faire connaitre par le biais de la scène vivante lors de concerts !
En effet, a l’heure du tout numérique où certains travaillent uniquement en studio et tentent leur chance sur internet grâce aux seuls réseaux sociaux, il faut reconnaitre que l’expérience de la scène lors d’un concert permet bien souvent de multiplier à l’infini tout le potentiel créatif de toute formation ! En effet, face au public conquis, il y a aussitôt une sorte d’alchimie qui emporte l’ensemble vers de puissantes émotions révélatrices du vrai talent !
Vivre de tels moments est de plus en plus rare car il faut réunir tant d’énergie et de moyens que pour en revenir à notre propos d’introduction “pas facile”, il faut trouver une équipe d’organisateurs motivés, programmer une date, rassembler les moyens techniques, diffuser l’information évènementielle, débusquer puis inviter les artistes et enfin inviter un large public pour partager les émotions !
Initiative rare de nos jours, c’était là tout le pari de l’équipe d’ALAC à Larra ce 28 novembre en organisant ce concert !
Le spectacle commence :


Sur scène, dans une ambiance sereine, feutrée, presque tamisée avec des éclairages bien dosés, et soudain “le choc” ! L’émotion à l’état pur, le grand frisson lorsque surgit le premier riff de guitare, une rythmique batterie basse de très haut niveau, chaude, puissante, étincelante, de celle qui s’impose , claire, évidente, le tout sublimé par une voix angélique d’une puissance et d’une profondeur qui interpelle l’âme ! Evoquant Bono et U2 pour vous donner une petite idée de l’univers musical de ce trio extraordinaire, il y a en ces garçons tous les ingrédients et le potentiel pour faire vibrer des salles immenses, dépoussiérer tous les microsillons endormis ! Non, la musique vivante n’est pas défunte, ils sont là pour vous le prouver ! Retenez leur nom, et lorsqu’à l’affiche vous lirez “SKALE” en concert, accourez et vous éprouverez à coup sûr “le grand frisson” ! Bravo à ce trio si talentueux que nous reprogrammerons, c’est certain !

Puis ce fut la prestation du groupe NES. Une formation plus classique au répertoire pop plutôt onirique coulant avec dextérité et également avec un talent certain, sublimé par des parties vocales remarquables et des rythmes envoutants… Un univers musical très bien construit qui a séduit avec bonheur l’assistance !

Vraiment une belle soirée riche en émotion ! L’association ALAC nous précise qu’elle renouvèlera l’expérience au mois de juin 2015 en partenariat avec le festival “Guitare en Save“. A noter dans vos agendas !