2015 : Cinéma “A l’ombre de la Veuve”

Soirée “Cinéma” à Cavaillé le samedi 7 novembre 2015.


Ce soir, ALAC avait invité Gérard VAUR pour présenter au public son dernier film intitulé : “A l’ombre de la Veuve” !
Un long métrage qui se classe plutôt dans le genre “Dramatique” et qui a transporté le public durant près de deux heures dans une intrigue et un suspens très intenses !
Le film fut très applaudi car le public voulait saluer la performance extraordinaire de toute cette équipe : acteurs, réalisateurs et techniciens !


D’un avis unanime, la filmographie de Gérard Vaur atteint avec ce dernier film un niveau digne des professionnels !
Bien entendu, après la séance Gérard a présenté les acteurs qui avaient pu être présents !


Michel Hastenteufel avait ce soir là deux casquettes comme on dit car c’est lui qui était caméraman et monteur de ce film et président de l’association qui présentait cette soirée cinéma à Larra !
Bravo pour cette très belle soirée !
On a pu retrouver dans ce grand film, les excellents Jacques Bergeal et Serge Renaudot.
La rencontre de choc de ces deux titans qui s’affrontent tout au long de l’histoire, par le texte, les regards, les confrontations explosives, deux grands acteurs d’envergure.
Le troisième larron c’est Jean-Michel Gonzalès, qui sait donner de l’émotion par ses mimiques et son jeu d’acteur ! Il y est époustouflant, on y croit vraiment et sait mettre le public de son coté.
Joël Rech au registre riche de talent… souvenez vous l’excellent Balthazar des “millions de balthazar” ! Il rentre dans le jeu avec une grande facilité, et même que là, Gérard Vaur dit de lui : Joël, il a un faux air de Jean Gabin !
C’est pas peu dire, ici il est l’Emile, marchand de bois du pays. Les Larrassiens Claude Ambrosino et Patrick Callaert, jouent avec beaucoup de sobriété, naturels au possible, ils passent très bien.
Nous avons une grande pensée d’amitié de la part de l’équipe pour Patrick et son épouse Josette.
Marcelle Taupiac et Sabine Mahieux sont encore une fois merveilleuses… elles peuvent donner des leçons de comédie à certaines grandes vedette, leur passion commune c’est de tourner.
Michel St Raymond est écrasant par son jeu, sa voix de stentor qui crève l’écran, il y est imposant de vérité, vous l’avez vu sur scène dans le rôle de Catinou.
Michel Hastenteufel s’est démené encore une fois pour présenter aux Larrassiens une soirée de choix comme à son habitude… il est le technicien des films de Gérard Vaur et des soirées récréatives, le public devrait le suivre plus souvent.
Projection formidable, immense image envoyée par l’ami Pierrot Deffontaines… du grand cinéma toujours pour gâter le public, et mettre en valeur les acteurs.
Merci Pierre !
Gérard Vaur : “à l’ombre de la veuve, à la demande des différents publics aura une suite, pour enfin connaître la vérité !
Alors, à l’année prochaine…