2016 Janvier Compte rendu

Conférence du 28 janvier 2016 à la salle pour tous

La petite “salle pour tous” suffisait à peine pour contenir les participants qui arrivaient de plus en plus nombreux à cette conférence mensuelle du groupe histoire de Larra !
Des organisateurs ravis, presque étonnés, mais un succès sans doute né de la qualité des sujets et intervenants proposés ?
Ce soir, c’est notre ami André DELRIEU de Daux qui nous présentait deux reportages photographiques réalisés il y a 35 ans sur deux métiers tels qu’ils se réalisaient à l’époque et dont on réalisait la pénibilité !
Un reportage sur le Boulanger de Daux qui avait pris la retraite en 1994… et un deuxième réalisé dans l’atelier de tonnellerie Lovato à Launac qui a aussi cessé ses activités dans les années 1990…

A son tour, Michel Hastenteufel a présenté un documentaire de vieilles images sur la vie agricole dans notre région datant d’avant la guerre de 39/45…
Là aussi on pouvait se rendre compte du dur labeur journalier des gens qui vivaient à la campagne !
Apres les traditionnelles questions diverses et après de copieux applaudissements, l’assemblée a partagé le pot de l’amitié et la traditionnelle galette !