Musée du Val de Save

Photo : Gisèle Ferrante, Élisabeth Pain (Maire), Gérard Janer et Michel Hastenteufel lors de l’inauguration le samedi 18 septembre  1999 !

La “Maison de l’Histoire” a été créée en 1999 par le “groupe de recherche en Histoire locale” de Larra (lui même existant depuis 1987) grâce à l’attribution d’un local communal par décision du conseil municipal dirigé par Mme Elisabeth PAIN (Maire).
En cet endroit, sont exposés divers objets issus du patrimoine communal :
des vestiges archéologiques (préhistoire, néolithique, gallo-romain),
des objets des périodes du moyen-âge, des ordres religieux, des écoles congréganistes et publique, des deux dernières guerres, l’ancienne horloge mécanique du clocher de l’église…etc…
Les visites se font généralement lors des portes ouvertes gratuites des “journées du patrimoine” (Mi-septembre) ou sur rendez-vous : (Michel au 05 61 82 72 13).

  • Préhistoire...

Fin 2018, la “Maison de l’Histoire de Larra” deviendra “Le musée du Val de Save” car de nouveaux locaux sont prévus et on y trouvera désormais de nombreuses vitrines concernant les communes environnantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.